Creme teintée Soleil

Ingrédients

Ajouts

Procédé

Mettez au bain marie l’ensemble des ingrédients pour qu’ils fondent lentement. Pendant ce temps mélanger les poudres en les broyant avec le dos d’une cuillère ou au mortier. Lorsque la préparation est fondue, retirez la du feu et fouetter. Ajoutez les poudres en continuant de fouetter jusqu’à refroidissement complet de la préparation. Intégrez le benzyl alcohol en remuant puis mettre en pot.
Pour donner un effet réflecteur de lumière, ajouter des micas blancs brillants.

Verdict

Nous avons toutes envie d’avoir un teint hâlé même en pleine hiver. Réalisez donc votre propre crème teintée : un indispensable de votre trousse à maquillage pour avoir une peau sublimée ! Cette crème convient à tous les types de peaux y compris mixte et grasse 😉
Le  must qui remplacera votre classique fond de teint en laissant la peau souple,  veloutée et ensoleillée. Appliquer la crème teintée sur votre crème de jour habituelle (n’oubliez pas d’en mettre aussi sur le cou).

20 thoughts on “Creme teintée Soleil

  1. Sandrine

    Chère Caly, la crème est vraiment super, moi qu ne porte jamais de fond de teint, je découvre un produit polyvalent, hyper doux et efficace. J’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage si ce n’est ma crème de jour. Génial, super recette, merci!

    Reply
  2. caly

    Marine bonsoir si tu as respecté les proportions et bien fouetter jusqu’à refroidissement ta creme devrait s’épaissir. La mienne a presque une texture de mousse 😉
    Pour peser de si petite quantité il faut impérativement une balance de précision, il n’y a pas de secret. Sinon tu peux tenter d’utiliser la pointe de couteau en faisant les ajouts très progressivement jusqu’à ce que la teinte te convienne.

    Mais selon le procédé il faut finir la creme en ajoutant les pigments et en la fouettant… pas quand l’emulsion est déjà prise, tu n’obtiendras pas la meme chose.

    Reply
  3. Marine

    Bonsoir ^^
    Voila, j’ai "tenté" de faire cette "crème" cependant chez moi c ‘est plutot … liquide … 🙁 je suis désespérée , comment peser 0,5 g, une petite cuillière ? une pipette ? J’attends ta réponse avec impatiente !
    Merci pour ton aide !

    Reply
  4. Suzanna

    Re Caly,
    Je n’ai pas la cire émulsifiante polawax !
    Est-ce que je peux la remplacer par Olivem 1000 ?
    J’ai également de l’émulsifiant VE et MF.
    Merci pour ton aide.
    @+++

    Reply
  5. marie-neige

    Elle tombe très bien cette jolie crème teintée. Je termine bientôt celle que j’ai actuellement (tienne). je vais pouvoir comparer les deux et en adopter définitivement une. Cà va être difficile. Merci Caly, bisous.

    Reply
  6. Alexia

    Ca tombe bien, mon fond de teint arrive justement au bout. J’essaierai ta recette dès que j’ai un moment. Et la texture à l’air super!

    Reply
  7. caly

    Marie neige tu me diras celle que tu préfères 😉
    Celle ci est tres économique une simple noisette suffit !

    Reply
  8. Cappuccino

    Genial !! Je finis justement la mienne qui vient du commerce "kbeurk" pour cacher mes rougeurs l’hiver, au top ! Je m’y lance tout bientôt !!
    Bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.