Crème solide douche « Kalamithé » by Ombretta

Recette 06 by Ombretta

Ingrédients

  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g de beurre de cupuaçu
  • 7,5 g de beurre de cacao
  • 7,5 g d’acide stéarique
  • 7,5 g d’olivem 1000
  • 5 g d’huile de camélia (huile de thé)
  • 2,5 g de poudre de calamine
  • 30 gouttes d’arôme naturel de framboise
  • 2 ou 3 pointes de couteau de poudre d’orcanette
  • un sachet de thé noir
  • 4 gouttes de vitamine E

Procédé

Faire fondre les beurres, l’acide stéarique, l’olivem,l’huile avec la vitamine E au bain marie en y ajoutant la moitié du thé présent dans le sachet.

Retirer du bain-marie, attendre que le mélange soit très tiède. Incorporer la poudre de calamine et battre le mélange au batteur électrique pour obtenir une crème légère genre chantilly.Si nécessaire mettre un peu au congélateur entre deux coup de batteur pour aller plus vite. Ajouter l’arôme, et remixer.Séparer la crème en deux parties. Dans la première, incorporer la poudre d’orcanette pour obtenir une jolie couleur rose. Mettre dans un moule. Mettre la deuxième partie blanche dans une douile pour faire un effet crème sur le dessus et ajouter la moitié de thé restant du sachet pour la déco. Bien laisser refroidir et durcir avant utilisation.

Crème solide douche 'Kalamithé' by Ombretta Crème solide douche 'Kalamithé' by Ombretta

17 thoughts on “Crème solide douche « Kalamithé » by Ombretta

  1. ombretta

    il faut absolument bien mouiller la crème solide sous l’eau tiède. Ensuite deux possibilités, soit comme un fondant de douche sur peau mouillée, on frotte et on rince (mais ça ne se transforme pas en lait mais en crème donc il reste une fine pellicule protectrice sur la peau), soit directement sur peau sèche quand le produit est bien mouillé, on fait pénétrer au maximum et on tamponne avec une serviette éponge pour assècher un peu la peau. Très intéressant à utiliser dans le deuxième cas sur un endroit de peau ciblé, ultra sèche, plaques eczémateuses, rougeurs etc…

    Reply
  2. ombretta

    miss lollipop, ça n’est pas un produit lavant. Il s’utilise pour hydrater la peau et l’apaiser en cas d’irritation, peau sèche, etc… Après la douche, ou sur peau sèche (voir mon autre comm’). Biz ;))

    Reply
  3. caly

    Moi je dis qu’on a envie de croquer dedans… dur de résister hein Ombretta 😉 Félicitation pour cette belle création !!!

    Reply
  4. ombretta

    merci les filles, c’est en effet un gâteau 0 calorie ! hihi
    Sealeha pour l’effet exfoliant du thé dessus, non pas vraiment car il y en a très peu et au premier "frottage de peau" tout disparait. C’est très éphémère ! lol

    Reply
  5. Colchique

    Ombretta, magnifique, vraiment magnifique.

    Je note la recette. On peut enfin profiter des bons petits gâteaux sans l’inconvénient de ceux qui se mangent.

    Reply

Laisser un commentaire