Creme d’urgence pour les pieds – Cream Emergency feet

 

 

Ingrédients

%

gram

grammes

Cristaux de menthe – Mint crystals 3 6
Beurre de karité – shea butter 5 10
Cetiol 5 – Coco-caprylate 5 10
Huile de pépin de raisin – grapeseed oil 5 10
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 2 4
Olivem 1000 – Cetearyl olivate, Sorbitan olivate 3 6
Glycéryl Stéarate (émulsifiant ve) 4 8
Acide stéarique – stearic acid 2 4
Huile de macadamia – Macadamia oil 5 10
Lanoline – Lanoline  1 2
Glycérine – glycerin 12 24
Silicone  – Silicone  Home Made 33 66
Ajouts    
MSM – Méthyle Sulfonyl Méthane 5 10
Urée – urea 9 18
Huile essentielle de menthe poivrée – essential oil of peppermint 1 2
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcohol dha 1 2
Huile essentielle de lavande fine – essential oil of lavender
1 5
Sorbitol- Sorbitol
3 6
Total Amount 100 398

 

Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis oter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

Verdict

Sans conteste mon soin chouchou pour retrouver des pieds au toucher de velours ! A utiliser matin et soir, vous allez constater tres rapidement des réelles bénéfices : exit la corne… la douceur est au rendez vous et surtout plus de sensation de pieds secs !

Process

Place ingredients in a water bath until a homogeneous melt of the preparation. Then remove from water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

Undoubtedly my favorite care to get a velvet touch ! Use it morning and evening, you’ll see very quickly the real benefits : exit the horn welcome softness !

20 thoughts on “Creme d’urgence pour les pieds – Cream Emergency feet

  1. Véronique

    Bonjour Caly, je reviens pour donner mon avis sur cette recette. Je l’ai faite ce weekend, et mes pieds adorent !!! je désespérais de trouver une crème miracle pour mes pieds très très très secs (crevasses et cie), franchement je suis ravie, ils sont tout doux. Merci énormément Caly pour cette recette !!! essayer, c’est l’adopter!

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci Véronique pour retour et je suis bien contente si cette recette te soulage 🙂

      Reply
  2. Véronique

    Merci Caly, je suis étonnée pour le cetiol 5, je ne l’ai pas trouvé chez az, j’ai dû mal chercher… encore merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Véronique cetiol est une désignation commerciale comme l’est l’appellation coco silicone … c’est pour cela que j’indique bien de regarder l’INCI qui figure toujours dans les recettes pour trouver un ingrédient.

      Reply
  3. Véronique

    Pardon pour la formulation catastrophique de ma question lol mon fils de 3 ans est passé par là… lol

    Reply
  4. Véronique

    Bonjour Caly, peux tu me dire où puis-je me procure du cetiol 5 et du sorbitol stp?

    Reply
    1. Caly Post author

      Véronique tu as l’inci des ingrédients qui est indiqué pour chaque matière première avec une recherche google tu les trouves facilement 🙂
      Le cetiol 5 est commercialisé sur AZ quand au sorbitol on en trouve dans les magasins alimentaires ou en commande a la pharmacie 🙂

      Reply
  5. eve44420

    .bonjour Caly ! J’ai réalisé cette crème avec la Naturalis Elle est parfaite ! Une texture toute douce assez épaisse juste ce qu’il faut pour l’étaler une odeur de menthe très agréable et une réaction raffraichissante immédiate en séchant et au bout d’un instant pas de sensation de gras
    Bravo Caly et merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci Eve pour ton retour ! Je suis contente qu’elle te plaise 😉
      Sur le moyen terme elle s’avere bien efficace aussi ! Tu me diras ce que tu en penses ^_^

      Reply
  6. Ana

    Bonsoir Caly !

    Est-ce que cette crème peut s’utiliser aussi pour les urgences mains (mains qui pèlent par exemple)?
    Merci beaucoup !

    Reply
    1. Caly Post author

      Ana cette creme est vraiment spécifiquement formulée pour le soin des pieds… Tu trouveras d’autres recettes sur le site pour les mains 😉

      Reply
  7. bonny5

    C'est la recette que je refais toujours pour le soin des pieds !
    Toute la famille l'utilise, une crème indispensable pour avoir de jolis petons, de plus elle est facile à réaliser ! Mon papa me la redemande à chaque fois, c'est dire qu'elle est topissime !!!

    Reply
  8. Caly

    Magali je vous remercie d'avoir pris la peine de me faire un retour sur cette crème.
    Et je suis bien heureuse de savoir qu'elle est aussi efficace pour vous que pour moi !
    Merci également pour votre fidélité 🙂
    Je vous suggère une fois la corne éliminée, et la peau bien régénérée, d'utiliser la crème d'urgence ponctuellement… Au quotidien une crème un peu riche devrait ensuite parfaitement vous convenir et etre suffisante.

    Bien à vous
    Caly

    Reply
  9. Magali

    Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions sur cette crème. Je pensais la tester une bonne semaine avant, mais je constate déjà son efficacité au bout de 4 jours! Je n'avais pas d'MSM ni d'urée, j'ai fait sans, et j'ai réduit la part de cristaux de menthol car je suis sensible à son effet très rafraîchissant.
    La texture me plait beaucoup, entre le baume et la crème, c'est très doux et soyeux. Elle fond dans la peau, elle pénètre très bien sans effet gras, c'est confortable et les pieds sont doux. C'est frais, décontractant, agréable après une longue journée. J'ai été surtout bluffée par son action sur la corne. C'est un problème récurrent chez moi, et j'ai beaucoup de mal à en venir à bout. Ce matin lors de mon gommage je me suis aperçue que la peau de mes talons était tellement souple que le 3/4 de ma corne est partie comme par magie! Je n'ai pas eu cet effet de tiraillement et de sécheresse juste après comme d'habitude, mes pieds sont restés tout doux. Je vais maintenant l'utiliser aussi le matin puisque sans effet gras, pas de sensation désagréable dans les chaussures. Je crois que j'ai enfin trouvé mon soin fétiche pour les pieds! Je vous remercie beaucoup pour cette fabuleuse recette et pour votre travail, je continuerai à suivre assidûment votre page.

    Reply
  10. Magali

    Bonjour, j'attends ma dernière commande pour tester ce soin qui me fait vraiment envie, je reviendrais vers vous pour vous donner mes impressions. Merci pour cette belle recette.

    Reply
  11. Caly

    Maria tente la et reviens me dire ce que tu en penses 😉
    Elle a eut un véritable succès auprès de mes testeuses, tu ne le regretteras pas !

    Reply
  12. Maria

    ahhh ça va plaire beaucoup à mon z'homme ça ! Il est diabétique et j'arrête pas de l'embêter avec ses pieds, je trouve qu'il ne s'en occupe pas assez… déformation professionnelle, je suis infirmière et "les pieds diabétiques" me traumatisent 🙁
    Manque plus qu'à compléter les sels pour pédiluve que je lui ai fait avec ta crème qui m'a l'air divine !! Dans les mêmes notes fraîches et mentholées !
    Il fait pas toujours attention à ce que je dis, mais ce que je fais "avec mes doigts" il ose pas le laisser au placard 😉
    Elle me fait vraiment envie cette crème, merci Caly, encore une super idée pour ma prochaine commande !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *