Caly’s Bio Oil

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Huileuse        
Dicaprylyl Carbonate – Dicaprylyl Carbonate 50 25    
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 45,6 22,8    
Ajouts        
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 1 0,5    
Coenzyme Q10 – Coenzyme Q10 3 1,5    
Huile essentielle de lavande fine – Lavendula angustifolia essential oil 0,1 0,05    
Huile essentielle de rose – Rosa damascena 0,1 0,05    
Huile essentielle de Romarin à verbénone – Rosmarinus officinalis CT Verbénone 0,1 0,05    
Huile essentielle de camomille allemande – Matricaria chamomilla essential oil 0,1 0,05    
Total Amount 100 50    

 

Procédé

Mélanger les ingrédients dans l’ordre indiqué.

Verdict

Composition Originale

Paraffine liquide,Triisononanoin,Cetearyl Ethylhexanoate, Isopropène,Palmitate de Rétinol,Tocopheryl Acetate,Huile de fleur d’anthémis noble (camomille romaine),Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande),Huile de feuilles de Rosmarinus Officinalis (Romarin),Extrait de fleur de souci officinal,Huile de graine d’hélianthe Annuel (tournesol), Huile de glycine de soja, BHT, Bisabolol, Parfum, Amyle cannelier,Salicylate,Huiledecitronnelle Coumarine; Eugenol, Geraniol, Hydroxyde de citronnelle, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonène, Linalool; Alpha-Isomethyl Ionone, CI 26100

Une formule très simple et bien moins coûteuse que le produit du commerce (un peu plus de 15 euros) reproduit à la demande de Magali ici ! Elle permet d’améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et aussi de donner un teint plus unifié. Il est aussi très efficace pour se prémunir du vieillissement et de la déshydratation de la peau ! En un mot elle s’emploie aussi sur le corps que sur le visage.

 

Formula

Process

Mix the ingredients.

Verdict

A very easy and much less expensive version thant the one you find in shop (over 15 euros)! It improves the appearance of scars, stretch marks and also  give a better complexion. It is also very effective to prevent from aging effect and skin dehydration ! It can be used on the body and on the face.

31 thoughts on “Caly’s Bio Oil

  1. Guylaine

    Bonjour Caly. Je me fais différentes crèmes pour le visage et le corps et je les trouve toujours un peu trop grasses…que puis-je faire pour qu’elle ne soient pas grasses? Devrais-je utiliser des huiles sèches ou c’est mon émulsifiant le problème? Dois-je augmenter la phase aqueuse? Et autre question: ma fille adore l’exfoliant corps-visage de Lush  »Angel » dans lequel il y a de la poudre d’amande et de la lavande séchée…as-tu essayé de répliquer ce produit? Si tu en fais une  »copie », peux-tu la mettre sur ton site? Merci infiniment pour tout!

    Reply
    1. Caly Post author

      Guylaine c’est que les formules ne sont pas adaptées a ton type de peau. Je ne peux pas dire quoi faire dans l’absolu, il faudrait voir chaque formulation au cas par cas. Il faut considérer ton type de peau et ses besoins pour utiliser les ingrédients appropriés et établir des recettes spécifiques. Tu as beaucoup d’articles disponibles sur le site pour t’aider a faire cela 😉 Il faut fouiner une peu comme ici http://www.calybeauty.com/post/le-principe-dhydratation-de-la-peau.aspx ou là http://www.calybeauty.com/post/Huiles-Vegetales-classifiees-et-dosees-par-besoin-Oils-classified-and-measured-by-need.aspx

      Reply
      1. Guylaine

        Merci beaucoup pour ces articles…j’en prends note! J’ai appris des choses bien intéressantes!

        Reply
        1. Caly Post author

          Avec plaisir Guylaine, j’espère que cela va t’aider a mieux déterminer ce dont tu as besoin 😀

          Reply
  2. BESSE ARNOUX FRANCOISE

    bonjour

    je suis en rupture de co enzyme Q10 d’Aroma zone ; par quoi puis je le remplacer ?

    merci

    Reply
  3. Line

    Bonjour Caly,

    Est-il possible de remplacer l’HE de rose par un macérât huileux de poudre de Rose de Damas : 10% dans la dose de caprylis de la composition ?
    Les propriétés resteront-elles les mêmes ?

    Merci.

    Reply
    1. Caly Post author

      Line non ce sera moins efficace car moins nettement moins concentré. Mais si tu ne veux pas mettre l’huile essentielle, tu peux toujours tenter 🙂

      Reply
      1. Line

        Merci pour le conseil.
        Je vais devoir attendre de recevoir ma commande d’HE de rose. Snif !

        Reply
  4. Chlorophylle

    Hem… Peux-tu nous dire combien ça fait de gouttes les 0,05 g d’huiles essentielles ? Deux ou trois gouttes, j’imagine.. Mais si tu peux nous donner une équivalence, ce sera parfait!
    Merci encore pour cette huile pleine de promesses! 🙂 ou -:)

    Reply
    1. Caly Post author

      Chlorophylle en effet c’est une concentration faible en huile essentielle 🙂
      non je ne donne pas d’équivalence en gouttes pour les huiles essentiellement car comme je l’ai déjà précisé il s’agit d’actifs tres puissants.
      Le débit des codigouttes varient en fonction des flacons et des fournisseurs…une goutte chez l’un peut en valoir pres de 3 chez l’autre.

      Reply
      1. Chlorophylle

        Oui, oui… Mais alors, comment tu pèses 0,05 g d’huile essentielle ?
        Je me sers assez souvent des huiles essentielles, que ce soit dans des lotions que je prépare, des « soins » (à base d’huiles végétales ou macérâts huileux), en diffusion aussi. Mais je ne sais pas les peser. La plupart du temps, les posologies sont indiquées en gouttes – et tu as raison, en fonction des codi-gouttes, le nombre n’est pas le même. J’achète les 9/10e de mes huiles essentielles chez Aroma-Zone ; leurs codi-gouttes sont petits… Alors si tu as une équivalence pour leurs huiles essentielles, ce serait vraiment bien… ou un moyen pour les peser… O,O5 g, c’est très très précis… Merci pour ton indication.
        Et si tu peux, à l’occasion, quand tu auras le temps, me dire pour l’oxyde de zinc… dans ta crème protectrice de jour… Je n’ai pas les ingrédients de remplacement que tu indiques dans ton article sur les ingrédients de substitution… Alors je me demande si je peux le supprimer ou si d’autres ingrédients feraient l’affaire.
        Merci!

        Reply
        1. Caly Post author

          Chorophylle il faut une balance de précision. Si tu travaille avec les huiles essentielles d’Aroma-Zone, reporte toi aux fiches techniques et à leur dosage ainsi qu’aux équivalences proposées.

          Reply
          1. Chlorophylle

            J’ai une balance de précision… Je suppose qu’il faut en mettre très peu dans un tout petit récipient (pour ne pas en perdre notamment)… Je vais me débrouiller! Merci.

  5. Zineb

    Ah oui je voulais justement te demander si tu pouvais nous en faire ta propre version, c’est génial. Mais apparemment on ne peut rien faire contre les vergetures blanches 🙁 est-ce que c’est vrai ou je devrais quand même tenter?
    Bisouuu

    Reply
    1. Caly Post author

      Zineb j’ai envie de te dire d’essayer 🙂 Chaque individu réagit différemment et s’il est vrai qu’elles sont tenaces, elles peuvent au moins diminuer …

      Reply
  6. Chlorophylle

    Super! Vraiment une belle huile! Et cette recette-là, je saurai la faire! -:)
    J’aimerais te faire ici un gros coeur! Mais je ne sais pas faire. Il est invisible mais quand même très gros!

    Reply
  7. Aicha

    coucou , merci pour ta recette déjà 🙂 J’ai 2 questions: est-ce que ça convient aux peaux grasses et ça dure combien de temps? merci d’avance

    Reply
    1. Caly Post author

      Aicha oui cela convient a tous les types de peau 🙂
      Pour le coté « durée » tout dépend de l’utilisation que tu en fais (on utilise plus de produits si on l’applique par exemple sur les cuisses qu’uniquement sur le visage) et de la fréquence a laquelle tu l’appliques.

      Reply
      1. Aïcha

        Re-bonjour 🙂 une dernière question: la Bio-oil reste la même si j’enlève de la préparation l’huile essentielle de rose et remplace par Actif Concentré Eclat & Lumière ou de l’Algo-zinc? Vu que je suis jeune donc je ne cherche pas spécialement un soin anti-âge.

        Reply
        1. Caly Post author

          AIcha ce ne sera plus vraiment la bio oil mais en tout état de cause une bonne huile de soin malgré tout 🙂
          Attention a a choisir des actifs qui soient hydrosolubles.

          Reply
  8. Ma Lejema

    contre vieillissement de la peau …
    le top !!! 😉
    en plus, j’ai tous les ingrédients !
    merci Caly

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *