Barre de massage anti vergeture régénérante – Anti stretch mark massage bar

 

Ingredients

% gram
Huile de macadamia – Macadamia ternifolia oil 55,56 50
Beurre de karité – Butyrospermum parkii 11,11 10
Cire d’abeille jaune – Cera alba 33,33 30
Total Amount 100 90

 

  Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis oter du bain marie et fouetter énergiquement. Couler en moule.

  Zoom sur les ingrédients

Beurre de karité
Il facilite la cicatrisation cutanée et possède une action anti inflammatoire.
Il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

Huile de macadamia
Très pénétrante avec un toucher sec, elle traite les peaux sensibles et possède des propriétés calmantes
Excellent soin anti vergeture, elle draine et facilite la micro-circulation sanguine.

Cire d’abeille
C’est un ingrédient filmogène qui prévient la déshydratation de la peau et permet de donner de la texture aux préparations cosmétiques.

Verdict

Une barre tres simple a réaliser et au  combien agréable a réaliser ! Malgré sa composition (uniquement des corps gras), elle donne une impression assez sèche a l’application grâce a l’huile de macadamia. C’est juste ce qu’il faut pour pouvoir masser la zone a traiter, se débarrasser des vergetures disgracieuses et nourrir la peau !

Vidéo bientôt en ligne 😉

 

 

Process

Place ingredients in a water bath until a homogeneous melt of the preparation. Then remove from water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

A bar which is very simple to make ! Despite its composition (fats only), it gives the impression of a dry application.

 

 

 

19 thoughts on “Barre de massage anti vergeture régénérante – Anti stretch mark massage bar

  1. Audrey

    Merci de m'avoir répondu si rapidement. je ne savais pas que tu avais une chaine Youtube, je n'avais pas vu de lien sur ton site, c'est super! j'y vais de ce pas. Bon w-e

    Reply
  2. caly

    [i][b]Bienvenue ici et bonne tambouille alors !

    Non c'était une coquille ! Il n'y a rien ajouter, il suffit de couler en moule… tu peux visionner la recette en video sur ma chaine Youtube tout est clair 🙂
    On coule la préparation chaude et on démoule une fois que c'est froid et bien solidifié (des moules en silicone font parfaitement l'affaire).
    On peut ajouter une fragrance ou une huile essentielle si on le souhaite (dans ce cas il faut recalculer la recette pour rester à 100%, ajouter 1% de fragrance en retranchant sur le pourcentage d'huile par exemple) /i][/b]

    Reply
  3. Audrey

    Bonjour Caly, je découvre ton site avec un grand plaisir. Adepte de produits bios et naturels depuis un certain temps, j'ai décidé de me lancer dans la cosmétique home made. J'avoue être trés tentée par plusieurs de tes recettes pour débutantes (merci d'avoir pensé aux débutants, danse de la joie!!!)

    Concernant cette recette, j'ai 2 questions (surement trés naïves, désolée):
    1) il est indiqué d'incorporer des ajouts mais il n'y en a pas dans les ingrédients, est-ce que l'on ajoute ce que l'on veut (HE, fragrances)?
    2) je suppose qu'une fois la préparation refroidie on la coule dans des moules c'est cela? comme ceux en silicone ou plastique vendus chez AZ? et on démoule au bout de combien de temps (heures, jours?)
    Merci pour tes réponses

    Reply
  4. caly

    [i][b]Chloe je te renvoie aux dosages des huiles essentielles… entre 1% et 3%. Ici tu peux les enlever à la cire d'abeille[/i][/b]

    Reply
  5. Chloé

    Ok =) Dans ce cas j'en mets quelle quantité? et je réduis celle de quel ingrédient pour rester dans les bonnes proportions (s'il le faut)?
    Merci ^^

    Reply
  6. chloé

    Merci Caly pour cette recette toute simple! =)
    Je me demandais, on peut rajouter de l'HE de pamplemousse à la préparation?

    Reply
  7. caly

    Janine c'est plus efficace en soin préventif mais comme le dit le vieux diction "Il vaut mieux tard que jamais !" 😉

    Reply
  8. Janine

    Si on a déjà des vergetures surpour le ventre après plusieurs naissances, est-ce que ce produit sera efficace pour diminuer celles-ci?

    Reply
  9. catherine

    super !! merci pour la recette !! je vais pouvoir en faire dans des petits moules pour offrir a une collegue (que j'adore) pour son bedon tout rond 🙂

    Reply
  10. Emilie

    D'accord, je ne fais ni l'un ni l'autre, là était le problème. Dès que je vois que tout est fondu je coule. Et puis j'aime bien faire des gros batch pour faire plein de cadeaux ;D

    Reply
  11. caly

    Emilie pour éviter que le karité ne granule avec le temps il faut chauffer la préparation suffisamment longtemps et ne préparer que de petite quantité.

    Reply
  12. Emilie

    Je suis bien contente d'avoir trouvé cette recette que je vais reproduire. Par contre, j'avoue que le beurre de karité dans les barres de massages essayées jusqu'à maintenant laissaient une texture granuleuse, que je n'aime pas beaucoup. Quelque chose que je fais mal ?

    Reply
  13. Marie-Neige

    Merci ma Belle-Fille voulait faire un soin anti-vergetures. Avec cette recette il n'y a plus à chercher. Merci, Bisous.

    Reply
  14. oizelle

    Bien, une petite recette toute simple comme j'aime; si en plus, elle n'est pas grasse, alors là c'est parfait, merci Caly

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *