Alcool de cristaux de menthe

Ingrédients

Copyright numéro 00049254-1

Procédé

Mettre les cristaux dans l’alcool et laisser macérer une quinzaine de jours.

Verdict

Un alcool puissant à l’odeur caractéristique de la menthe qui sera très bientôt utile dans de nombreuses recettes…

Cela vous laisse le temps de le préparer !

En cas de nausée, n’hésiter pas à préparer une petite fiole (surtout pour le mal des transports)… il suffit d’inhaler pour se sentir tout de suite mieux !

 

26 thoughts on “Alcool de cristaux de menthe

  1. caly

    Goldi Si les cristaux sont purs, il n'y a pas de problèmes. La consommation doit être raisonnable ! N hésiter surtout pas à prendre un avis médical en cas de doute ou si vous souffrez de certaines pathologies.

    Reply
  2. vincent

    Bien le bonjour,
    J'ai commandé des cristaux d'aroma-zone pour faire un genre d'alcool de ricqles avec de l'alcool de fruit.
    Et je voulais savoir s'il n'était pas mauvais pour la santé de le boire comme alcool ou comme liqueur dans un cocktail.
    Et j'ai également le même problème de phase, donc je voulais également savoir s'il était préférable de retirer la petite phase du haut ou si l'on pouvait la garder.

    Reply
  3. ktel

    alors voilà: j'ai acheté les cristaux de menthe, fait ta recette d'alcool de cristaux de menthe. Je m'en suis mis dans un petit flacon pour la voiture (au cas où mal transport) . Pourrais tu me donner d'autres idées d'utilisation de cet alcool? merci

    Reply
  4. caly

    Dorothée tant mieux 😉 avec les cristaux d’Aroma-Zone tout se passe le mieux du monde !

    Reply
  5. dorothee

    Slt caly, et bien cette recette m a donné du fils a retordre lol je sais pourtant c’est une recette simple mais apres plusieurs residive ca y est mon alcool de menthe ne se dephase plus. J’ai fais l alcool a 60° moi meme comme tu me l a conseillé et apres 3x j ai change de pharmacie pour les cristaux de menthe. Je pense que c etait eux le probleme! Merci pour ton aide précieuse…

    Reply
  6. colette

    merci Caly, ben zut j’ai fait une commande cette semaine chez eux, et je n’ai pas regardé le message avant, je note pour ma prochaine commande

    Reply
  7. dorothee

    Slt caly, je n ai toujours pas utlisé mon alcool de menthe "biphasé". J ai l idée d incorporer 2cs dans 500gr de sel de guérande ou de gros sel (je sais pas lequel serais le mieux)pour faire des sels de bain de pieds rafraichissant d été. Je voulais ton avis sur l idée et sur les proportions. Merci

    Reply
  8. colette

    bonjour,

    pour les cristaux de menthe, je peux les trouver en pharmacie ? merci pour la réponse et bonne fin de journée

    Reply
  9. caly

    Dorothée non ne la jette pas tu peux toujours l’utiliser dans un parfum d’ambiance rafraichissant 😉

    Reply
  10. dorothee

    Et bien justement c ce que je me disais refaire la préparation moi meme je viens d aller chercher de l alcool a 90.Mais je ne sais pas quoi faire de la prépa je la jette ou la conserve pour m en servir quand meme?

    Reply
  11. caly

    Dorothée la recette est extremement simple a réaliser, je ne sais pas d’ou provient le phénomène que tu as observé. La seule chose dont je suis certaine, c’est qu’il y a un probleme quelque part !

    Le mieux est d’avoir de l’alcool à 90° et de toi meme abaisser le degré pour ensuite faire tes différentes préparations…
    La quantité de cristaux n’est en tout cas pas en cause.

    Reply
  12. dorothee

    Salut Caly,je reviens vers toi pour cette recette car j ai toujours le meme probleme:la préparation est biphasée et impossible de l avoir transparente.Je l ai faite le 4 decembre dernier.Peut etre la pharmacienne c trompée dans le mouillage d alcool, j ai peut etre pas mis assez de cristaux de menthe… Si tu peux me donner ton avis? Merci

    Reply
  13. dorothee

    Merci pour cette recette. J’ai un petit soucis la préparation se sépare en deux et meme si je secoue un peu le flacon le liquide devient blanc puis transparent après un moment mais toujours en 2 phases c’est normal?
    Merci de ta reponse

    Reply
  14. dorothee

    Justement mon fils a le mal des transports mais les medicaments ne l aide pas beaucoup. Je vais essayer ta recette, si je mets quelques gouttes dans un inhalateur esque cela fera le m^me effet? Ce serait plus pratique pour lui.
    Merci

    Reply
  15. marie-neige

    J’ai plus de cristaux, j’ai tout employé pour le baume chinois. Je n’ai plus qu’à en demander à la Phcie ainsi que de la chaux éteinte pour faire du liniment.

    Reply
  16. letis

    alcool de menthe ,c’est ce qu’on utilisait pour les gens qui avait des malaises??
    c’est vieux comme le monde et terriblement efficace

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *