Savon adoucissant de la ruche au miel – Honey Softening Soap

 

Ingrédients

% gram
Base melt & pour au lait de chèvre – Milk Melt & Pour base 88,91 160
Curcuma – Turmeric Powder 3,88 7
Ajouts
   
Miel liquide – liquid honey 5,55 10
Parfum Bee Happy – Bee Happy Perfume 1,66 3
Total Amount 100 180
   

Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et incorporer les ajouts. Couler en moule, laisser refroidir et se solidifier pour pouvoir démouler.

 

Zoom sur les ingrédients

Base melt&pour

D’origine naturelle , enrichie avec du lait de chèvre riche en vitamine D, cette base est très douces pour la peau.  Elle possède des propriétés hydratantes (richesse en glycérine et en sorbitol), nourrissantes et adoucissantes pour la peau.

Curcuma
Le curcuma est une épice et un excellent antiseptique et antioxydant.
C’est aussi un cicatrisant cutané, il agit comme un tonifiant.

Miel
Il regorge de sels minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines, d’acide formique, de substances antibiotiques et aromatiques. C’est un ingrédient très polyvalent. Il est à la fois antiseptique, purifiant, adoucissant, antioxydant, régénérant, hydratant, cicatrisant et émollient.

Verdict

Un savon tout en douceur avec une mousse délicate pour nettoyer les épidermes les plus fragiles ! Son odeur de miel est très gourmande …

 

La recette en video ici

Process

Place ingredients in a water bath until a homogeneous melt of the preparation. Then remove from water bath and add the additions. Pour into pan, let cool and solidify in order to turn out.

Verdict

A gentle soap with a delicate foam to clean the most sensitive skins !

 

5 réflexions sur « Savon adoucissant de la ruche au miel – Honey Softening Soap »

  1. emilie

    Bonsoir je voulais savoir si on pouvait mettre autre chose a la place du curcuma ou meme l’enlever de la recette si oui pas quoi compenser les 7 grs manquant??
    merci pour ta reponse et ton magnifique blog 😀

    Répondre
  2. caly

    [i][b Lucie bienvenue 🙂
    Tu ne dois pas encore etre habituée au parfum naturel. Si tu ne supportes pas il faudra mettre moins de curcuma la prochaine fois.
    Si tu mets bien les fragrances en ajout c'est a dire a fin de préparation et que celle ci était dans un bain marie doux, cela ne peut pas être "cuit" 🙂
    La mousse est orange en effet c'est complètement normale, le curcuma est colorant végétale puissant. Si tu rinces bien la peau (en principe c'est le cas pour un savon), cela ne tâche pas le linge de toilette. Par ailleur le savon est formulé pour usage corporel… pas exclusivement pour les mains.[/i][/b

    Répondre
  3. Lucie

    Coucou Caly,
    et hop ! Une lectrice assidue en plus ! j'adore ton blog et te remercie pour ses recettes qui font envie 🙂
    J'ai investis et ai reçue ma commande aromazone aujourd'hui. Je me suis empressée de réaliser ce joli savon au miel-curcuma, mais j'ai un soucis… ça sent fort le curcuma, et pas du tout le miel !!! J'ai même rajouté un peu de fragrance amande de cerise pour forcer un peu le parfum, et c'est comme si le savon liquéfié avait cuit les huiles parfumées.
    Qu'en penses-tu ? Y a-t-il quelquechose que j'ai mal fait ? De plus, la mousse est très orange, comme un savon à la bétadine, ça m'a beaucoup surprise et j'ai eu peur de tâcher mes mains et ma serviette de toilette avec.

    Je vais essayer d'autres de tes recettes, et garder espoir en la réalisation d'un savon plein de gourmandises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.