Recette de base Poudre pour fard à paupière – Powder for eyesshadow

 

 

Ingrédients

% gram
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 51,2 2,77
Silica microphère – Silicon dioxyde 24,4 1,32
Boron Nitride – Boron nitride 13,7 0,74
Stéarate de magnésium – Magnesium stearate 10,7 0,58
Total Amount 100 5,41

 

Procédé

Mélanger tous les ingrédients a l’aide d’un mortier.

Verdict

Voici l’ingrédient indispensable à vos fard home made ! Il vous suffira de prélever un peu de cette base et de faire vos mélanges de couleur (oxyde, micas) pour obtenir un fard libre bien couvrant et de bonne tenue.


Process

Mix all ingredients using a mortar.

Verdict

Here is the essential ingredient for your eyeshadows ! Simply taking a small sample of this database and make your color mixes (oxide, mica) and let ‘s do your own eyeshadow.

 

 

21 réflexions sur « Recette de base Poudre pour fard à paupière – Powder for eyesshadow »

  1. Héloïse59

    J’ai oublié de préciser que le résultat me semble plus lumineux avec le tout fait maison 😉

    Répondre
  2. Héloïse59

    Hello ! J’ai suivi à la lettre cette recette associée à la solution de compactage (version 2), un peu de pigments et nickel ! Mes premiers compactages étaient ratés parce que j’avais mis trop de solution. Le codigoutte que j’avais mis sur le flacon était fait pour les liquides visqueux alors évidemment, ça coulait beaucoup trop vite !
    Le résultat est vraiment pas mal, le fard s’applique bien et tient bien.
    J’ai testé en remplaçant la base et la solution par la base maquillage de chez AZ, c’est plus simple à mettre en œuvre et le résultat est pas mal aussi mais je préfère quand même le « tout fait maison » et cela doit probablement revenir moins cher (je n’ai pas calculé).

    Maintenant, grâce à Caly, j’offre à mon entourage des palettes sur mesure ! Cooool !

    Héloïse

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci beaucoup Héloise 😉 je suis d’accord le 100% fait maison c’est toujours mieux 😀

      Répondre
  3. Adela Elezovic

    Coucou Caly, est ce qu’on peut substituer le boron nitride par la poudre de lumière ici, car je cherche un fournisseur européen pour commander le boron nitride et je trouve que tkb qui a des frais de port élèvés et j’ai peur des frais de douane…

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Adela ce n’est pas tout a fait la meme chose… tu peux tenter. Ce que je te conseille de faire c’est de tester sur un échantillon pour voir si tu es satisfaite du résultat avant de concocter plusieurs fards 😉

      Répondre
  4. sam

    Bonsoir,
    Est il possible de réaliser des FAP en poudre compacts ? Comme je n’en vois pas sur ton site qui est très complet, je me demande s’il y a un problème, genre fards qui cassent ou autre..? Si c’est possible peut on en réaliser à partir de cette poudre ? Merci d’avance

    Répondre
      1. sam

        Ok merci, pour le lien il me semblait que c’était des FAP crèmes, autant pour moi.
        2 questions encore s’il te plait :
        – Si je compacte cette poudre directement, est ce que les fards vont tenir ? Si non quelles cires et/ou huile sachant que je ne supporte pas les textures grasses qui migrent dans les plis des yeux (j’aimerais quelque chose qui ressemble aux fards en poudre compact du commerce) ?
        – Pour le mortier, j’aimerais savoir quels sont les mortiers les plus pratiques (pertes, révélation de la couleur, homogénéité du mélange) entre ceux en verre ou en céramique poreuse ?
        En espérant ne pas trop t’embêter..

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Sam compacter directement non ce n’est pas possible. Tu peux essayer de prendre du coco caprilate et de l’alcool à 70° directement dans tes FAP en poudre 🙂
          Pour les mortiers le verre est mieux 🙂
          Tu ne m’embêtes pas du tout…

          Répondre
  5. Audrey

    oui bien sûr, j'ai des ajouts à faire, mes je voulais une base qui puisse me servir pour les deux types de fards, merci beaucoup Caly 🙂

    Répondre
  6. Audrey

    Bonjour Caly, question bête, cette base sert pour les poudres libres, mais puis je l'utiliser pour un fap compacté ? J'imagine que oui, mais je voulais te demander confirmation 🙂

    Répondre
  7. *Caly*

    Karine je te conseille de googoliser les inci pour trouver ce qu'il te manque… Personnellement je commande en tant que société chez les grossistes.

    Répondre
  8. karine

    bonjour,
    ou trouves tu ces ingrédients stp ?
    je commande en général chez az mais là je ne les vois pas.
    merci. 😉

    Répondre
  9. caly

    Violette coucou oui la plateforme me met parfois tout en lien automatique mais je n'ai pas à chaque fois un article focus sur l'ingrédient utilisé 😉 Je viens de corriger cela.
    S'agissant de maquillage (donc ce qu'il y a de plus technique), je ne vois pas de substitue possible.

    Répondre
  10. violette

    coucou dis tes liens n'ont pas l'air de fonctionner et le boron est ce qu'on peut le remplacer et par quoi je n'en ai pas moi qui cherchais une base pour les paupières

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.