
Ingrédients
Coté lavant & nourissant

- 300 g de savon à la soude au karité
- 300 g de beurre de karité
- 150 g d’huile de coton
- 150 g de cire émulsifiante
- 50 g de BTMS
- 50 g de cire d’abeille
Ajouts
- 10 g de thé vert
- 20 g de ginseng
- 20 g de poudre de lait de coco
Coté gommant
- 100 g de beurre de cacao
- 20 g d'huile de ricin sulfatée
- 20 g de cire émulsifiante
- 20 g de bicarbonate
- 20 g d’acide citrique
- 5 g de teinture de ginseng home made
Ajouts
- 50 g de sucre en poudre
- 20 g de gros sel
- 20 g de sable de mer
- 20 g de pierre ponce surfine
- 30 g de lait de brebis en poudre
- 5 g de teinture d’écore de pamplemousse et de patchouli home made
- 10 gouttes d’huile essentielle de camphre
- 10 gouttes d’arome naturel de menthe
Procédé
Coté lavant & hydratant
Mettre au bain marie les ingrédients une fois la préparation homogène, bien remuer et incorporer les ajouts. Mettre en moule.
Coté gommant
Mettre a fonde le beurre, la cire, l’huile de ricin avec le bicarnote et l’acide. Surveiller et remuer le mélange à tendance a gonfler. Ajouter en fin de préparation la teinture de ginseng pour la faire légèrement réduire. Pendant ce temps mélanger le reste des ingrédients.
Verser la préparation chaudre sur les poudres en remuant bien. Laisser refroidir une dizaine de minutes en tournant de temps a autre.
Assembler sur la pate a savon. Placer au réfrigérateur 2 heures.
Verdict
Inspirée par Lush, je voulais un gommage suffisament abrasif pour enlever toutes les impuretés et peaux mortes des pieds, mais en même temps assez cocoon pour les rendre doux.
Et évidement un produit solide plus pratique pour emporter en vacances !
Pour utiliser le Big Foot, on humidifie le pied et ensuite on passe le coté gommant en décrivant des cercles. Ensuite on prend le coté lavant et hydratant, puis il suffit de rincer à l'eau claire. Des pieds tout doux, j'adore !
En test chez Valérie & Mag
