Huile démaquillante – Cleansing Oil

 

   
 Ingrédients % gram
Huile d’avocat – avocado Oil 20 100
Huile de coco – Coconut oil 20 100
Huile de jojoba – jojoba oil 20 100
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 3 15
Lécithine de soja – lecithin liquid 2 10
Cetiol 5 – Coco-caprylate 9 45
Polysorbate 80 – Polysorbate 80 3 15
Huile d’olive – olive oil 19 95
Vitamine E – vitamin E 1 5
Glycérine – glycerin 1 5
Ajouts    
Arome Naturel – Natural Flawor 2 10
Total Amount 100 500
   

Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis oter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et mettre en flacon.

Verdict

Une huile confortable et efficace pour éliminer le maquillage y compris le waterproof ! Masser votre visage du bout des doigts avec l’huile puis nettoyer a l’aide d’un coton imbibé d’eau. Renouveller cette opération jusqu’à ce que la peau soit bien nettoyée.

Process

Place ingredients in a water bath until a homogeneous melt of the preparation. Then remove from water bath and whisk vigorously. Stir in additions to bottle.

Verdict

A comfortable and efficient oil to remove makeup including waterproof ! Massage your face with your fingertips and then clean with a cotton pad soaked in water. Repeat this process until the skin is thoroughly cleaned.

14 réflexions au sujet de « Huile démaquillante – Cleansing Oil »

  1. Paulynn

    Elle me tente bien cette huile qui se transforme en lait! Il ne me manque "que" le polysorbate 80 et j'essayerai de la reproduire!!
    Merci pour la recette Caly!!!

    Paulynn

    Répondre
  2. Caly

    Lilflower il s'agit d'une recette complete… tous les ingrédients sont donc necessaires pour obtenir le produit dont je parle !
    Il y a plusieurs émulsifiants en effet mais leurs rôles est complémentaires.
    Tu as des recettes simples dans la catégorie débutante 😉 Tu devrais commencer par celle ci pour faire facile !

    Répondre
  3. lilflower

    Hello Caly,

    Il n'est pas nécessaire d'avoir tous les ingrédients cités pour faire une recette n'est-ce pas? par exemple pour l'émulsifiant, si on a de la cire d'abeille ou de l'olivem, pas besoin de mettre du polysorbate?? idem pour tout autre ingrédients qui se trouvent être similaire dans leurs propriétés? je suis débutante et du coup je me perds, parce que dès que j'ai une sorte de produits, je regarde une nouvelle recette et il faut toujours rajouter quelque chose. Du coup je perds confiance. Merci de ton aide 🙂 Et super ton blog! J'adore, tout simplement

    Répondre
  4. Caly

    Bulle-de-couleur non aucun problème dans la mesure ou c'est rincé comme indiqué dans la recette… le meilleur démaquillant au monde este bien l'huile 😉

    Répondre
  5. bulle-de-couleur

    Bonjour ! Est ce que cette huile démaquillante est utilisable sur les yeux également ? Je crois qu'il faut éviter l'huile sur les yeux, donc je me pose la question… ???
    Merci Caly pour toutes ces belles recettes, je passe des heures sur ton site !

    Répondre
  6. rangoonn

    oups abeille, c ce que je voulais écrire, faut que j'arrête de poster à moitié endormie. Bon je vais donc me mettre à la recherche de ces différents ingrédients alors, j'ai un peu "pollué" ton post, désolée

    Répondre
  7. Caly

    Rangoon attention il s'agit d'ingrédient différent !!! qui se présente sous une forme pour l'un liquide et l'autre en "grain", meme si la polawax contient un pourcentage de polysorbate…

    Répondre
  8. Caly

    Rangoon il faudra au moins de la cera bellina ou du polysorbate dans ta recette puisqu'il s'agit des émulsifiants ici 😉

    Répondre
  9. rangoonn

    Ah moi qui suis fan de cleansing oil. Faut juste que je trouve ou que je remplace ces produits
    Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax
    Cetiol 5 – Coco-caprylate
    Polysorbate 80 – Polysorbate 80

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.