Baume Finesse Supreme de vanille – Finesse Balm Vanilla Supreme

 

 

Ingrédients

%

gram

grammes

Silicone HM – Silicone  Home Made 41 205
Glycérine – glycerin 5 25
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 5 25
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil 44 220
Vitamine E – vitamin E 1 5
Ajouts
   
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcohol dha 1 5
Arome naturel de vanille – Natural vanilla aroma  2,76 13,8
Gomme xanthane – xanthan gum 0,24 1,2
Total Amount 100 500

Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis oter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts en fouettant et mettre en pot.

Verdict

Une de mes formules préférées  malgrè sa simplicité car elle est véritablement polyvalente. Pour commencer son parfum est véritablement très gourmand et procure un sentiment de plaisir régressif à l’application.

  • Son usage premier est pour le layering, utiliser le en phase 1 en massant le visage pour commencer a vous démaquiller. Il est divin a la fois fondant et glissant.
  • Masser sur le corps, il hydrate et nourrit la peau sans pareil (aucune impression collante ou grasse).
  • Je l’ai aussi testé sur une brulure due à de la vapeur d’eau et il a fait de véritables miracles. Le baume finesse s’est révélé très apaisant et aussi cicatrisant.

 

Process

Place ingredients in a water bath until a homogeneous melt of the preparation. Then remove from water bath and whisk vigorously. Stir Whisk and put in pot.

Verdict

One of my favorite formulas because it is truly versatile.

Its primary use is for layering, use in phase 1 by massaging the face as a starter to remove make up. It is divint both rational and slippery.
I also tested on a burn due to water vapor and it has real miracles. The balm finesse proved very soothing and healing too.

12 réflexions au sujet de « Baume Finesse Supreme de vanille – Finesse Balm Vanilla Supreme »

    1. Caly Auteur de l’article

      Corinne c’est un bug informatique, ces 20% 😀 que je viens de rectifier ! Mais n’oublie pas que tu peux toujours cliquer sur l’ingrédient (il y a un lien) comme cela tu as toujours plus d’infos en cas de doute.

      Répondre
  1. Rosa Canina

    Chère Caly,
    C’est la toute première recette que j’ai réalisée depuis que je me suis mise aux cosmétiques home-made (depuis 2 ans et demi maintenant)… . C’est simple, je l’adore… Il porte bien son nom et pour se masser le visage il est topissime !!! Instant de détente absolu !!! Je le refais régulièrement dans le cadre du layering/visage… Compte tenu que j’ai la peau très grasse, malgré mes 53 ans, ce baume m’est particulièrement agréable. Le massage à l’huile pure m’indispose fortement. Même avec une huile pour peau grasse !!! Et puis j’aime beaucoup le glissant de ce baume sur la peau…
    Bien sûr j’ai réalisé ton silicone home-made 2ième version. Elève attentive, je ne change rien aux recettes. Juste que je ne les réalise qu’en petite quantité… Pas par méfiance, mais c’est une question de bon sens et de « ressenti »… Nous avons toutes des peaux différentes, et ce qui convient à l’une n’est pas forcément « bon ou/et agréable » pour soi.
    .J’entends par recettes, celles comme : la « Petroleum Jelly », le beemuls, le treemuls, le Complexe EUG optimum hydratation, le complexe Calydratation, l’alolin etc … Que j’ai toutes réalisées, sans en changer le % et les ingrédients.
    Je te félicite d’ailleurs d’avoir déposé certaines recettes… Sans parler de « plagiat », certaines bloggeuses « cosméteuses » s’octroient la paternité de telle ou telle recette !!!! Quelle indélicatesse vis-à-vis de toi et quel manque de respect pour ton travail !!! 🙁
    A contrario, d’autres font preuve d’honnêteté et mettent ton lien …
    En outre, je me suis bien souvent posées des questions, mais je lis les posts et j’ai régulièrement trouvé la ou les réponses à mes interrogations !!!
    Une mention particulière aussi, pour le chapitre « ingrédients de substitution », c’est un excellent outil de travail…Celui des mesures qui a dû être bien long, voire fastidieux, à réaliser. Et le tableau de mouillage des alcools…Ces trois outils-là, ME sont indispensables.
    Merci à toi… 🙂
    Je te souhaite un bon dimanche. 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Rosa Canina merci pour ton retour détaillé 🙂 Moi non plus je n’aime pas le contact de l’huile pure sur la peau. C’est vrai que les goûts et les couleurs, cela ne se discutent pas ! Du coup, je travaille toujours mes préparations huileuses pour avoir une sensorialité agréable.
      En tout cas je suis ravie de savoir que nombreux sont les articles qui t’ont aidé. Cela fait plaisir à lire. Quand au plagiat hélas, il semble quasi inévitable… heureusement que l’on peut voir les dates des publications des articles sur les blogs, cela permet facilement de voir l’antériorité des articles et qui a été la source originale du même coup.

      Répondre
  2. Sarah

    Bonjour,
    Je suis complètement fan, je l’utilise déjà depuis plusieurs mois sur le corps en alternance avec une autre creme corps c.-à-d. tous les 2 à 3 jours. La peau est douce et parfaitement hydratée, utilisation agréable même en cas de grosse chaleur. Ayant plutôt la peau du corps fragile j’ai supprimé l’arôme naturel de vanille mais j’utilise un macerat vanille coco fractionné. Il faudrait que je l’essai dans le cadre de mon layering visage mais je suis tellement contente de la creme démaquillante (provenant du blog, il faudrait d’ailleurs que je mette un commentaire) que j’utilise que je n’y pense pas:-)
    Merci pour toutes ces belles recettes.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci Sarah pour ton retour : c’est vrai que ce baume est particulièrement doux 🙂
      A bientot

      Répondre
  3. Colchique

    Caly, merci beaucoup pour cette recette de baume finesse suprême de vanille que j'ai reçu de ta part et que j'apprécie beaucoup sur le corps après la douche.

    Ce baume rend ma peau toute douce et j'adore son odeur de vanille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.