6 nouvelles poudres ayurvédiques précieuses

 

 6 nouvelles poudres ayurvédiques arrivent dans le courant de la semaine prochaine sur Aroma-Zone

Poudre d’Ashwagandha 

INCI : Whitania somnifera root powder

Appelé aussi Ginseng indien, l’Ashwagandha, qui a pour signification « force du cheval », est connu pour redonner de l’énergie en médecine ayurvédique. Cette racine est réputée pour apaiser les types à dominance Vâta et Kapha et pour être l’un des meilleurs régénérants de l’organisme, notamment pour les constitutions de type Vâta, et est traditionnellement utilisée pour renforcer le système immunitaire et redonner de la force en cas de fatigue, surmenage, convalescence, manque de sommeil…

Ses propriétés antioxydantes font également de cette poudre un ingrédient idéal de vos soins anti-âge. Elle est aussi connue pour favoriser la guérison tissulaire en cas de plaies, blessures, peaux abîmées et irritées.

Poudre de Rose de Damas 

INCI : Rosa damascena flower powder

La poudre de pétales de Rose de Damas, considérée comme la fleur de l’Amour divin en Inde, est connue en médecine ayurvédique indienne pour équilibrer les 3 doshas. La Rose aide à détendre le corps et l’esprit et à équilibrer les personnes émotives et est réputée avoir des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et dépuratives.

En cosmétique, ses vertus régénérantes et tonifiantes pour la peau sont très appréciées des peaux irritées et sensibles mais aussi de toutes les peaux pour prévenir ou diminuer les signes de l’âge. Grâce à son odeur enivrante, elle parfume aussi délicieusement vos produits de soin « maison » pour le visage, le corps et les cheveux

Poudre de Sidr

INCI : Zizyphus jujuba leaf powder

Le Sidr, encore appelé Jujubier, est utilisé en médecine ayurvédique pour apaiser les personnes de type Pitta et Kapha. Les feuilles de Jujubier tiennent également une place importante dans le rituel de purification des défunts dans la tradition musulmane. Riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. C’est un « cousin » du Shikakaï mais il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l’Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

Poudre d’Orange 

INCI : Citrus aurantium peel powder

En Ayurvéda, l’Orange amére est connue pour apaiser les individus de constitution Véta et Kapha et pour posséder des propriétés carminatives, expectorantes et stimulantes. Egalement réputée pour ses propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes, cette poudre d?orange apporte un teint lumineux et frais, utilisée dans vos soins pour le visage. Elle est aussi conseillée pour le soin des peaux grasses et acnéiques qu’elle va nettoyer en profondeur. Idéale pour le soin de vos cheveux, elle leur apportera brillance, douceur et souplesse tout en les parfumant agréablement.

Poudre de Kapoor Kachli

INCI : Hedychium spicatum

Le Kapoor Kachli est connu pour apaiser Vâta et Kapha en médecine ayurvédique. Cette espèce de Gingembre sauvage, également connue sous le nom de « Spiked Ginger Lily », est utilisée traditionnellement en Asie en cuisine et en médecine. Le Kapoor Kachli est notamment réputé pour ses propriétés bénéfiques en cas d’infections respiratoires et de fièvres. De plus, mâcher un morceau de rhizome permettrait de réduire la mauvaise haleine.

Aux vertus antioxydantes et fortifiantes, la poudre de Kapoor Kachli est parfaite en cosmétique pour prendre soin de vos cheveux. Elle est réputée rendre les cheveux plus épais et brillants, stimuler leur pousse, tout en laissant une agréable odeur de propre sur votre chevelure. 

Poudre de Neem

INCI : Azadirachta indica leaves powder

D’après les principes de l’Ayurvéda, le Neem, encore appelé Margousier, est connu pour apaiser Pitta et Kapha. En Inde, où il est considéré comme un arbre sacré aux nombreuses vertus, son nom signifie « celui qui peut guérir tous les maux ». Connu comme l’un des détoxifiants et purificateurs sanguins les plus puissants, il est réputé pour faire baisser la fièvre, comme aide en cas d’obésité ou de rhumatismes, et pour éliminer les toxines en cas de maladies inflammatoires de la peau et des muqueuses.

Ses vertus détoxifiantes et purifiantes sont également très utiles en cas de problèmes de peau. Incorporé dans vos soins cosmétiques, il assainit ainsi les peaux grasses et acnéiques et sera un comme ingrédient intéressant dans vos shampooings et lotions capillaires pour aider à lutter contre les pellicules.

Il peut également entrer dans la confection de vos dentifrices « maison » en cas d’inflammation des gencives ou tout simplement pour assainir la cavité buccale.

 

Les poudres ayurvédiques seront bientôt disponibles ici

 

 

8 thoughts on “6 nouvelles poudres ayurvédiques précieuses

  1. swish

    Caly bon matin, j’ai lu les Composants Actifs de la poudre de Rosa Damascena: tanins et gallique acide. Pensez-Tu que je peux faire L’extrait Glycériné (1 part de plantes – 20 g d’eau pure – 20 g de glycérine – conservateur) ? Et un macérât huileux ? Merci

    Reply
  2. soso

    Bonjour caly, je viens de recevoir ma commande de poudre ayurvédique et c'est seulement en me promenant chez toi que j'ai appris qu'ils avaient rajoute à leur liste le sidr!!zut! et zut! je n’étais pas allé jusqu’au bout de leur page.je tiens à les féliciter pour la rapidité à tenir compte des souhaits des clientes car je leur ai fait cette suggestion il y a 2ou 3 mois de cela, la personne que j'avais eu au téléphone ne connaissait pas du tout cette poudre. je lui ai expliqué son mode d'utilisation , que si l'on vendait de l'indigo ,il serait judicieux de proposer le sidr .Elle m'a promis de transmettre mon souhait! j'avais d'ailleurs fait la même chose pour la poudre d'amla et j'avais été agréablement surprise de la trouver sur le site.nos souhaits sont pris en compte , par contre j'aurai aimé qu'on nous avertissent de leur arrivé et(personnellement)!!et c'est dommage que aromazone n'entretiennent pas ce coté "humain "qu'on d'autres sites . je me teins les cheveux depuis très longtemps au henné et à l'indigo, et la seule poudre qui ne les fait pas dégorger est le sidr et donc lorsque je vois leur recette de masque fixateur à base de sidr de shikakai et d'huile essentielles je me pose des questions, est ce qu'elles ont essayer cette pâte sur quelqu'un qui utilise la teiture henne-indigo! pour l'avoir testé sur mes cheveux;le shikakai fait complétement dégorger l’indigo et éclaircit le henné , il est également déconseiller d'utiliser des huile essentielles qui ont le même effet,d'autre part cette recette n'est valable que si on n'a pas de cheveux blancs sinon je vous garantis que tout est à recommencer!(c'est du vécu!!)
    Soso

    Reply
  3. caly

    [i][b Maité ces poudres ne se dissolvent pas complètement et restent perceptibles au toucher ! Si tu veux tirer partie de leurs propriétés dans une creme non rincée, je te conseille de faire une infusion, une déccotion, ou de préparer des extraits faits maison. On peut tout fait s'en servir en savonnerie :-)[/i][/b]

    Reply
  4. maité

    ces poudres me donnent des idées pour une crème pour le corps…je peux en incorporer dedans et faire ma recette avec la naturalis par exemple? elles se diluent dans de l'eau ou dans de l'huile?
    peut on s'en servir dans un savon?

    Reply
  5. caly

    [i][b La poudre de rose a un parfum tres prononcé !!!
    Bien entendu tu peux intégrer ces poudres dans des produits de bain comme pour les bombes[/i][/b]

    Reply
  6. Marie-Neige

    Merci Caly de nous faire découvrir ces précieuses poudres. Bisous, je te souhaite un très bon WE.

    Reply
  7. Lison

    Oh chouette, merci Caly pour l'info !

    Les poudres sentent ou non ? Pourra-t-on les intégrer dans des bombes de bain ?

    Merci encore pour ton blog plein de conseils, d'astuces et de recettes très utiles !!

    Bises

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *