Serum SuperCalyHidralisticexpialidocious

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse        
Eau pure – Pure Aqua 87.5 43.75  
Actifs        
Acide hyaluronique – hyaluronic acid 1 0,5  
Glycérine – Glycerin 6 3  
Isopentyldiol – isopentyldiol 3 1,5  
GDL – Glucono Delta Lactone 1 0,5  
Erythritol – Erythritol 0.5 0.25  
Ajouts        
Cosgard – Benzyl alcool dha 1 0,5  
Total Amount 100 50    

Procédé

Préparez les actifs dans un récipient et pendant ce temps chauffer l’eau pour la tiédir. Versez la ensuite sur les actifs. Laissez le temps au mélange de bien se réhydrater. Mélangez soigneusement et aussi longtemps que nécessaire jusqu’à l’obtention d’un gel limpide. Terminez en incorporant le conservateur.

Verdict

Un concentré simple mais riche de SUPER actifs pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Il s’agit d’un soin ciblé a appliquer aux zones sujettes aux rides et ridules :front, contour de l’œil et de la bouche, sillon sillon naso génien …. partout ou vous le souhaitez et à la manière d’un sérum. Vous devez donc appliquer votre crème ensuite. Ici on vise l’optimisation de l’hydratation et le lissage de la peau en la repulpant. Cerise sur le gateau : il pénètre quasi instantanément dans la peau par léger tapotement.

Focus texture

11 thoughts on “Serum SuperCalyHidralisticexpialidocious

  1. Guylaine

    Encore moi Caly! Si je mets ce sérum avant ma crème et que ma crème contienne elle aussi se l’acide hyaluronique, est-ce trop d’acide hyaluronique à ce moment-là?

    Reply
    1. Caly Post author

      Guylaine c est simplement inutile d’appliquer les deux soins consécutivement 🙂 Il vaut mieux attendre d’avoir terminé l’un pour utiliser l’ autre.

      Reply
      1. Guylaine Lessard

        J’ai encore une autre question…c’est fou comme tu nous enseignes toi 🙂 … Dans mes crèmes j’intégrais du collagène végétal, le relax rides et le bio remodelant…penses-tu que je puisse désormais remplacer tous ces produits par seulement l’acide hyaluronique vu que c’est un actif de choix pour tout ce qui est anti-âge?

        Reply
        1. Caly Post author

          Bonjour Guylaine non on ne peut jamais remplacer tous les actifs par un seul.
          Ils ont tous des particularités distinctes (cf fiche technique), certains agissent aussi en synergie lorsqu’ils sont conjointement employés 🙂

          Reply
  2. Rosa canina

    A bientôt 56 ans et surtout des rides du lion (je suis myope et ai une forte propension à « froncer des sourcils ! » ) ainsi que les plis « d’amertume » (les naso-géniens ) liées à l’âge, ce sérum devrait bien me convenir je pense 😀
    De surcroît, le titre m’interpelle et me rappelle la chanson de Mary Poppins de Walt Disney Supercalifragilisticexpialidocious !!! Trop cool !! D’excellents souvenirs 😀

    Merci pour cette jolie recette et très bonne semaine à toi. Bises :-*

    Reply
  3. Guylaine

    Allô Caly! Dis-moi, sur les différents sites, on dit que le pourcentage maximum est de 0.5% pour l’acide hyaluronique…est-ce bien 1% dans ta recette? Si oui, pourquoi ils indiquent ça sur différents sites? Autre question….est-ce un sérum qu’on peut utiliser en tout temps? N’oublie pas que tu es un modèle pour plusieurs d’entre nous alors c’est pourquoi c’est à toi qu’on fait le plus confiance alors moi je préfère toujours avoir ton opinion à toi parce que t’es vraiment la meilleure 😉 merci encore!

    Reply
    1. Caly Post author

      Hello Guylaine oui c est bien 1%, on peut monter jusqu a 2%
      Tout dépend du poids moléculaire de l acide hyaluronique utilisé, il est noté en Million Daltons(kDa) chez les fournisseurs. D une maniere genrérale si tu ne connais pas celui du tien, il n y a pas de risque a surdoser tres légèrement, si ce n est que de toute façon ce ne sera pas plus efficace ni en terme d hydratation ni en terme de lutte contre les rides.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *